Apprendre en jouant
Pour votre enfant, jouer équivaut à apprendre. Au sein d’un groupe constant du même âge, comme un groupe de jeux, se présentent d’innombrables situations où il peut apprendre. Il développe ainsi son expérience et découvre également sa propre valeur. Être accepté, avoir l’estime de soi et s’intégrer, sont des besoins essentiels pour chaque enfant.


Groupe de jeux – chaque enfant est different
Etre du même âge ne signifie pas avoir un développement identique. Chaque enfant a ses propres besoins, définis par ses particularités physiques, intellectuelles, émotionnelles, linguistiques ou sociales. Tous les enfants doivent se sentir acceptés dans un groupe de jeux. Les enfants devraient pouvoir découvrir qu’il est normal d’être différent, mais que chacun est important, unique et le bienvenu.

Dans chaque groupe de jeux, des situations ou constellations particulières peuvent être présentes, ou survenir soudainement. Les animatrices de groupes de jeux ont le devoir d’être impartiales avec chaque enfant et l’ensemble du groupe. Un soutien s’avère donc quelquefois nécessaire.


Notre but
Permettre à des enfants, ayant des besoins différents, de vivre ensemble des expériences positives et d’apprendre. Relever ce défi grâce à un accompagnement et à un soutien adéquats.


Notre offre
Des personnes spécialisées dans les domaines de la pédagogie thérapeutique et de la petite enfance, afin de
- conseiller les parents et les animatrices de groupes de jeux
- sur demande, trouver au sein du groupe de jeux des solutions adéquates
- coordonner les différents services spécialisés
- décharger le groupe de jeux par des moyens ciblés.

Chaque étape sera convenue avec vous et l'animatrice du groupe de jeux.

 

  images1
   
  images2
   
  images3
   
  images4
   
  images5